À PROPOS DES LIVRES
Trois livres montrent une perspective intime de Mria Callas. Tom Volf a parcouru le monde et a rencontré des amis proches de la diva. Ces livres racontent une histoire encore méconnue de La Callas.
Maria By Callas
Par Tom Volf · Éditions Assouline
Maria By Callas
Par Tom Volf · Éditions Assouline
Tom Volf a voyagé dans le monde entier et a rencontré les amis proches de Maria Callas qui lui ont ouvert leurs collections. Il a découvert un grand nombre de photos inédites, la plupart venant des albums de Maria elle-même. Nadia Stancioff, sa meilleure amie, et Georges Prêtre, son chef d’orchestre préféré, ont accepté pour la première fois de participer à l’édition d’un ouvrage sur l’artiste. Ce livre unique offre une nouvelle perspective, plus intime de Maria elle-même.
Callas Confidential
Par Tom Volf · Éditions de la Martinière
Callas Confidential
Par Tom Volf · Éditions de la Martinière

 

Cet ouvrage nous invite à marcher dans les pas de La Callas, femme fragile et artiste acharnée de travail, perfectionniste. Ce livre apporte un éclairage nouveau sur la légende grâce à une iconographie totalement inédite et à son approche « en immersion » : les photos, qu’elles proviennent des albums personnels de Callas ou d’archives peu connues, n’ont jamais été montrées. S’y ajoutent des extraits inédits de sa correspondance privée et d’émouvants carnets dans lesquels la cantatrice assemblait et collait les coupures de presse la concernant. Ce livre donne à voir l’envers du décor, qu’il soit public ou privé et, en s’appuyant sur des interviews oubliées, il nous fait aussi entendre la voix de Maria Callas qui évoque sa vie, son art, ses amours, les scandales qui ont jalonné son parcours.
Lettres et Mémoires
Inachevés
Par Tom Volf · Éditions Albin Michel
Lettres et Mémoires
Inachevés
Par Tom Volf · Éditions Albin Michel
En 1957, Maria Callas entreprit d’écrire sa vie, d’évoquer son enfance, sa jeunesse, ses années d’apprentissage et le début de sa carrière, avant de laisser ce manuscrit inachevé. En préparant la grande exposition que La Seine Musicale accueillera sur l’île Seguin, Tom Volf a découvert ces pages demeurées inédites, et a réuni dans le même temps plus de 400 lettres de La Callas, de 1946 à sa mort, jamais encore rendues publiques. On y trouvera des lettres à son conjoint Giovanni Baptista Meneghini, montrant une femme amoureuse qui ne se soucie que du bien-être de son mari. L’ensemble des lettres à sa professeure de chant Elvira de Hidalgo, révélant Maria avant qu’elle ne devienne La Callas, une jeune artiste ambitieuse passant d’audition en audition pour décrocher son premier rôle à l’opéra ; cette correspondance prouve qu’elle était prête à de nombreux sacrifices personnels afin de réussir sa carrière. Et enfin l’unique lettre d’amour écrite par Maria Callas à Aristote Onassis, quelques mois avant leur séparation.
WordPress Video Lightbox

EN-À PROPOS DES LIVRES
Three books paint an intimate picture of Maria Callas. Tom Volf has been travelling the world to meet with some of her close friends. The books tell an unheard story for the fans of the diva.
Maria By Callas
By Tom Volf · Éditions Assouline
Maria By Callas
By Tom Volf · Éditions Assouline
Tom Volf travelled across the world to meet Maria Callas’ close friends as they opened their private collections. He discovered many unseen photos, most of them coming from Maria’s personal albums. Nadia Stancioff, her best friend and Georges Prêtre, her favourite conductor have accepted for the first time to be a part of a book about the artist. This unique book gives a new perspective, more intimate, on Maria.
Callas Confidential
By Tom Volf · Éditions de la Martinière
Callas Confidential
By Tom Volf · Éditions de la Martinière

 

This book invites us to walk in La Callas’ footsteps, a fragile woman and hard-working artist. She was a perfectionist. This edition sheds new light on her legend thanks to an unheard of iconography an immersive approach. The photos, from La Callas’ personal albums or unknown archives, were never shown before. You will also find excerpts from her private correspondence and moving notebooks containing press reviews the artist was collecting herself. This book shows you the behind-the-scenes with forgotten interviews and Maria’s own words. She mentions her life, her art, her love life and the scandals that affected her career
EN-Lettres et Mémoires
Inachevés
By Tom Volf · Éditions Albin Michel
Lettres et Mémoires
Inachevés
By Tom Volf · Éditions Albin Michel
In 1957, La Callas started to write about her own life. Her childhood, her youth, her years of training and the advent of her career before leaving this manuscript incomplete. Tom Volf discovered this book while working on the Maria by Callas exhibition and added 400 letters from 1946 to her death. We find letters to her husband Giovanni Baptista Meneghini, revealing a loving wife who cared only about her husband’s happiness. You will also see letters to her singing professor Elvira de Hidalgo, revealing Maria before she became La Callas: an ambitious young artist ready to move from audition to audition in order to get her first role in the opera. This shows how many sacrifices she made in order to succeed in her career. You will also find the unique love letter Maria wrote to Aristote Onassis, a few months before their separation.
WordPress Video Lightbox